TRADUCTION
 

Les Secrets

Des cuvées parcellaires

3 cuvées inédites : Madeleine,
Bois de Tourtourel,
Patus de Mussen.

3 « parcellaires » du Château de Lascaux, issues de terroirs aux caractéristiques supérieures en Pic Saint Loup.


Les Nobles Pierres

Pic Saint Loup

Les Nobles Pierres, une cuvée d'exception du Château de Lascaux, un vin à dominante de Syrah passé en barrique de chêne français entre 12 à 14 mois. 


 

Nouveautés

Partager G´nérer un fil RSS pour cette page Imprimer cette page
 

Latest reviews from Robert Parker

90 points

Période de degustation idéeal: 2014-2019

2011 Chateau de Lascaux Coteaux du Languedoc Pic Saint Loup les Secrets Patus de Mussen
Les Secret 2011 « Patus de Mussen », AOC Languedoc Pic Saint Loup, sont en majeur parti composés de Syrah. Cette cuvée offre un bouquet complexe de parfums de cerises épicées, de kirsch, de garrigue ainsi que des notes dherbes de Provence qui sassocient à un corps dune ample, douce et jolie texture sur le palet. Il présente de savoureux tannin en final. Cest un vin plein de caractère à boire dans les 4 ou 5 prochaines années.
 

------------------

92 points

Période de dégustation idéal: 2014-2022

2011 Chateau de Lascaux Coteaux du Languedoc Pic Saint Loup les Secrets Bois de Tourtournel

Cette cuvée offre une minéralité supplémentaires, avec beaucoup de cerise noire, de cassis, d'épices et des notes de chocolat, la cuvée Coteaux du Languedoc Pic Saint Loup Les Secrets 2011 Bois de Tourtourel est magnifique, avec une richesse corsée, des tanins fins et une, longue finale sans faille. Déjà superbe, mais pour en profiter dautant plus, les déguster sur les 7-8 prochaines années. .

 

------------------

 

94 points

2011 Chateau de Lascaux Coteaux du Languedoc Pic Saint Loup les Secrets la Madeleine


Mon préféré des trois, l’AOC Languedoc Pic Saint Loup « Les Secret – Madeleine » est un passionnant assemblage avec de la Syrah qui qui offre de fabuleux arômes. Un vin richement corsé d’une grande finition qui délivre une large gamme de notes de fruits noirs, de mûre, de graphite, de chocolat et d’éclats minéraux. Il a une superbe profondeur en milieu de bouche et des tanins moelleux et savoureux. Il devrait être encore meilleur d’ici un an et à boire jusqu’en 2021.